Suivez-nous

Religion

L’Imam Oumar Sall appelle à l’unité et à la responsabilité des acteurs politiques

À l’occasion de la prière de l’Aïd-El-Fitr, célébrée ce dimanche à la Grande Mosquée de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, l’Imam Oumar Sall a adressé un message fort aux nouvelles autorités et aux acteurs politiques.

Devant la presse, l’Imam a insisté sur la nécessité pour les dirigeants de donner le bon exemple aux Sénégalais, rappelant que la majorité de la population est constituée de militants et de sympathisants politiques. Selon lui, les discours et attitudes des leaders influencent directement le climat social et politique du pays.

L’Imam a particulièrement exhorté les responsables politiques, qu’ils soient au pouvoir ou dans l’opposition, à éviter les propos injurieux et les invectives. « Il est temps que nos hommes politiques adoptent un langage de respect et de responsabilité. Le Sénégal a besoin de sérénité et de cohésion, et cela commence par le comportement de ceux qui nous dirigent », a-t-il déclaré.

Au-delà du ton à adopter, l’Imam Oumar Sall a rappelé aux nouvelles autorités leur devoir d’ouverture et d’équité dans la gestion du pays. « Quand le peuple choisit des dirigeants, c’est pour que ces derniers soient à équidistance face aux préoccupations des citoyens. On est père de toute une nation, pas d’une partie d’un peuple… », a-t-il martelé.

Ce message intervient dans un contexte où le Sénégal vient de tourner une nouvelle page politique, avec des attentes fortes de la population en matière de gouvernance, de justice sociale et de stabilité. L’appel de l’Imam Oumar Sall résonne donc comme un rappel aux principes fondamentaux du leadership : responsabilité, unité et respect des valeurs républicaines.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Religion

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture