Suivez-nous

Sport

Limogeage de Kaba Diawara: le sélectionneur de la Guinée remercié

La Fédération guinéenne de football (FGF) a annoncé lundi le limogeage de Kaba Diawara, sélectionneur de l’équipe nationale de football de Guinée et de l’équipe olympique. Le technicien guinéen a été remercié pour “absence de réalisation des objectifs sportifs qui lui avaient été fixés contractuellement”, selon un communiqué transmis à l’AFP.

Nommé en 2021 par intérim et confirmé à son poste en 2022, Kaba Diawara avait pour mission de faire progresser le Syli national A parmi les 10 meilleures nations africaines au classement Fifa sur une période de deux ans. Malheureusement, cet objectif n’a pas été atteint, la Guinée occupant actuellement la 14e place en Afrique et la 76e au niveau mondial.

Ancien attaquant international de 48 ans, Kaba Diawara avait réussi à hisser la Guinée en quart de finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, un exploit qui avait suscité l’espoir parmi les supporters. Cependant, les récentes performances de l’équipe olympique aux Jeux de Paris ont été décevantes, avec trois défaites en autant de rencontres face à la France, aux États-Unis et à la Nouvelle-Zélande.

En réponse à ce limogeage, la FGF a mis en place une direction transitoire pour assurer la continuité dans la préparation des prochaines échéances du Syli national. L’identité du successeur de Kaba Diawara n’a pas encore été annoncée.

Sur sa page Facebook, Kaba Diawara a exprimé sa gratitude envers la fédération et l’équipe : “Ce fut un plaisir pour moi de servir mon pays durant ces dernières années en tant que coach. Merci à la fédération et à l’équipe de m’avoir facilité la tâche.”

Le départ de Kaba Diawara marque la fin d’une époque pour le football guinéen, alors que la FGF cherche maintenant à redéfinir sa stratégie pour atteindre les sommets du football africain.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Sport

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading