Suivez-nous

Justice

Lutte sénégalaise : Zarco suspendu provisoirement par le CNG après une agression en MMA à Abidjan

Convoqué ce lundi par le Comité national de gestion (CNG) de lutte pour s’expliquer sur son comportement violent lors d’un combat de MMA à Abidjan, le lutteur Zarco a brillé par son absence. Une attitude qui n’a pas été du goût de l’instance dirigeante de la lutte sénégalaise.

En effet, bien que son manager se soit présenté devant les membres du CNG pour tenter de justifier l’absence de son poulain, les explications fournies n’ont pas suffi à calmer les esprits. Selon le quotidien L’Observateur, le CNG a décidé de prendre une mesure conservatoire ferme contre le pensionnaire de l’écurie Grand-Yoff.

Zarco est désormais suspendu de toute activité liée à la lutte, et ce, jusqu’à sa comparution devant la commission compétente chargée d’examiner en profondeur l’affaire. Cette suspension immédiate intervient alors que le lutteur devait également répondre, le même jour, à une convocation de la Division des investigations criminelles (DIC), ce qui pourrait expliquer son absence au siège du CNG.

Cette affaire suscite de vives réactions dans le milieu de la lutte, où l’on s’interroge sur les conséquences de tels dérapages pour la crédibilité du sport et le comportement attendu des athlètes professionnels, même en dehors de l’arène.

Le CNG, qui tient à préserver l’image de la lutte sénégalaise, semble vouloir donner un signal fort : les actes de violence incontrôlée, même dans un autre cadre que la lutte traditionnelle, ne seront pas tolérés.

Affaire à suivre.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Justice

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture