Suivez-nous

Société

Madiambal Diagne appelle à une aide de l’État pour soulager la presse sénégalaise

Dans un contexte où les comptes bancaires de son groupe de presse sont saisis, le journaliste Madiambal Diagne lance un appel pressant à l’État pour venir en aide au secteur de la presse au Sénégal. Dénonçant les “taxations aveugles” de l’inspection des impôts et domaines, Diagne propose des solutions concrètes pour soulager les entreprises de presse.

“La fiscalité actuelle est non seulement inapplicable mais également nuisible au fonctionnement des entreprises de presse”, déclare-t-il. Il souligne l’importance de payer les dettes des travailleurs à l’Ipres pour assurer leur sécurité sociale à la retraite, tout en plaidant pour une réduction significative des taxes pesant sur le secteur.

Diagne insiste sur les différences de rentabilité entre les entreprises de presse et d’autres secteurs économiques, soulignant la nécessité d’une fiscalité adaptée à la réalité du métier journalistique. Il révèle également que la dette fiscale accumulée par les entreprises de presse est écrasante, avec la majorité des montants dus par des institutions publiques telles que la RTS, le Soleil et l’APS.

Appelant à une action concrète de la part de l’État, Diagne propose une réduction significative des taxes et une aide directe à la presse, à l’instar de ce qui a été fait pour d’autres secteurs économiques tels que le tourisme. Il estime que cette mesure est non seulement faisable mais également nécessaire pour assurer la viabilité du secteur de la presse au Sénégal.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Société

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading