Suivez-nous

Politique

Makhtar Diop, directeur général de l’IFC, en visite officielle au Sénégal

Depuis le mercredi 18 décembre, Makhtar Diop, directeur général de la Société financière internationale (IFC), branche de la Banque mondiale dédiée au secteur privé, est en visite au Sénégal. Ce séjour, qui s’achèvera le 23 décembre, a pour objectif principal de renforcer les collaborations entre l’IFC et les acteurs économiques sénégalais, dans une dynamique de soutien au développement économique et à la création d’emplois.

Selon une note relayée par Le Témoin, Makhtar Diop a prévu des entretiens avec le président de la République, Diomaye Faye, le Premier ministre, Ousmane Sonko, et plusieurs autres membres du gouvernement. Ces rencontres visent à identifier les opportunités pour mobiliser davantage d’investissements dans les secteurs stratégiques du pays.

Par ailleurs, le directeur général de l’IFC s’entretiendra également avec des représentants du secteur privé national pour discuter des moyens concrets d’intensifier l’appui technique et financier de l’IFC. Une attention particulière sera portée aux initiatives favorisant l’entrepreneuriat et la création d’emplois, en ligne avec les objectifs de développement durable.

Makhtar Diop visitera également le vaccinopôle de l’Institut Pasteur, situé à Diamniadio, une infrastructure clé pour la souveraineté sanitaire du Sénégal et de la région. Ce site, consacré à la production de vaccins, représente une avancée majeure pour la lutte contre les épidémies et les défis sanitaires en Afrique de l’Ouest.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Politique

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture