Suivez-nous

Justice

Marie Lô : Le procès renvoyé au 7 novembre pour escroquerie présumée de plus de 500 millions de FCFA

Marie Lô, fille du célèbre chanteur Ismaïla Lô, a été convoquée au tribunal de grande instance hors classe de Dakar ce jeudi, pour répondre à des accusations d’escroquerie portant sur une somme de 533,5 millions de FCFA. Ce procès, qui attire une grande attention médiatique, a cependant été renvoyé au 7 novembre prochain, laissant ainsi les parties concernées dans l’attente des plaidoiries.

Inculpée et placée sous mandat de dépôt par le juge du 10ème cabinet, Marie Lô est accusée d’avoir mis en place un système pyramidal frauduleux à travers sa société Balgis Holding. Ce stratagème aurait permis d’appâter plusieurs victimes en leur faisant croire qu’elle avait remporté des marchés publics fictifs, contre des sommes d’argent importantes. Ce sont neuf plaignants qui se sont initialement tournés vers la Section de recherches de la gendarmerie pour dénoncer ces pratiques.

Cependant, d’autres plaintes similaires ont été déposées depuis que Marie Lô est incarcérée, laissant entendre que le montant total du préjudice pourrait encore augmenter. Cette affaire, qui pourrait s’étendre bien au-delà des premières estimations, met en lumière la vulnérabilité de nombreuses personnes face à des systèmes frauduleux de ce type.

L’ancien ministre de la Culture, Aliou Sow, qui fut son époux, n’est pas directement impliqué dans cette affaire, mais son nom revient dans les discussions en raison de leur lien passé. Le tribunal, en reportant le procès pour plaidoiries, permet aux parties concernées de préparer leurs arguments avant la prochaine audience.

Le 7 novembre sera donc une date clé dans cette affaire qui a marqué les esprits, tant par les montants en jeu que par la personnalité publique de l’accusée.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Justice

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading