Suivez-nous

Politique

Monnaie unique : Amadou Ba critique la proposition de Bassirou Diomaye Faye

Monnaie unique : Amadou Ba critique la proposition de Bassirou Diomaye Faye

Lors d’une récente déclaration à Saint-Louis, Amadou Ba, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar, a réagi vivement à la proposition de Bassirou Diomaye Faye, candidat de la « Coalition Diomaye président », concernant la création d’une monnaie unique une fois élu à la présidence. Selon Amadou Ba, cette idée risque de plonger le Sénégal dans le chaos.

« C’est une proposition grave. Cela nous mène tout droit vers le chaos. Ceux qui ont avancé cette idée ne semblent pas avoir pris conscience des conséquences. Ils jouent avec le feu en proposant cela », a déclaré Amadou Ba.

Le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar a souligné que les pays qui possèdent leur propre monnaie et qui sont dans la même situation que le Sénégal ne sont pas nécessairement plus développés. Au contraire, il affirme que le Sénégal se trouve même en avance sur certains de ces pays.

Amadou Ba a également insisté sur le fait que la question de la monnaie n’est pas à prendre à la légère. « Proposer un changement de monnaie de manière aussi soudaine signifie que si ces personnes parviennent au pouvoir et mettent en œuvre leur projet, nous serons tous plongés dans une crise profonde en très peu de temps », a-t-il prévenu.

Cette prise de position d’Amadou Ba reflète les préoccupations quant à la stabilité économique et financière du pays et met en lumière les divergences d’opinion entre les candidats à la présidence sur des questions aussi cruciales que la politique monétaire.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Politique

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading