Suivez-nous

Politique

Non-Respect des Décisions de Justice : Un Avocat d’Ousmane Sonko Ravive une Note de Macky à l’ONU

Malgré la décision immédiate du Tribunal Hors classe de Dakar rendue le 14 décembre ordonnant la réintégration d’Ousmane Sonko sur le fichier électoral, la Direction générale des élections (DGE) refuse toujours d’appliquer cette décision. Me Said Larifou, membre de l’équipe d’avocats d’Ousmane Sonko, saisit le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, et révèle une note adressée par le Président Macky Sall en juillet dernier.

Selon l’article 47 du code électoral, l’intégration de Sonko devrait être automatique. Cependant, le mandataire de l’opposant s’est vu refuser l’accès à la Direction générale des élections le lundi 18 décembre.

Me Said Larifou, exprimant sa colère et son inquiétude, a saisi António Guterres pour rappeler les promesses du Président Sall en matière d’indépendance de la justice, en brandissant la note adressée à Guterres.

« Je rappelle que lors de la visite du Président Macky Sall en juillet dernier pour rencontrer, à sa demande, le Secrétaire Général des Nations-Unies, il avait, de surcroît, indiqué qu’il était respectueux des règles de droit en vigueur et de l’indépendance de la justice, tout en précisant à l’encontre du parti de l’opposition, le PASTEF, et de son Président, son principal opposant Ousmane Sonko, que les décisions judiciaires devraient elles aussi être respectées », a révélé Me Larifou sur Presafrik.

Cette démarche souligne les tensions persistantes entre le gouvernement sénégalais et l’opposition, mettant en lumière la question cruciale du respect des décisions judiciaires dans le contexte politique du pays.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Politique

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading