Suivez-nous

Economie

NOUVEAU POSTE AU LENDEMAIN DU 02 AVRIL : Macky Sall ne trouve pas le temps de chômer

Le président de la République, Macky Sall, est décidément une véritable bête de travail. Alors que ses fonctions à la tête du Sénégal prennent fin dans quelques jours, le chef de l’État ne pense pas s’offrir le luxe de prendre une année sabbatique.


Macky Sall est déterminé à ne pas prendre sa retraite de manière traditionnelle après ses services rendus à la nation sénégalaise. En effet, très dynamique et prêt à affronter de nouveaux défis après la fin de son second et dernier mandat le 2 avril 2024, le quatrième président de la République du Sénégal s’engage dans une nouvelle aventure. Le chef de l’État, remplacé par Bassirou Diomaye Faye, ce 24 mars, a trouvé une voie de reconversion professionnelle, faisant une annonce importante sur son plan de carrière post-présidentiel.
Dès la fin de son mandat présidentiel, Macky Sall se lance directement dans une nouvelle mission en prenant la tête du Pacte de Paris pour les peuples et la planète (4P).


Nommé envoyé spécial du Pacte de Paris pour les peuples et la Planète (4P) par son homologue français, Emmanuel Macron, semble se plaire à son nouveau rôle international du moment où il a affirmé prendre fonction de ses nouvelles responsabilités dès la fin de son mandat, ce 02 avril.
La demande lui a été présentée lors du Forum de Paris sur la paix qui s’est tenu les 10 et 11 novembre 2023 dans la capitale française.


En visioconférence avec Emmanuel Macron hier, mardi, les discussions entre Macky Sall et le secrétariat des 4P ont porté sur les défis à venir dans son nouveau rôle et sur l’agenda à mettre en place pour dérouler son programme.


Suite à cette téléconférence, les services de communication de la Présidence de la République publié sur leurs réseaux sociaux : « Désigné envoyé spécial du 4P (Pacte de Paris pour les peuples et la Planète), le Président de la République, Macky Sall entrera en fonction dès la fin de son mandat le 2 avril. En visioconférence ce matin avec le chef de l’État, le secrétariat des 4P s’impatiente. La séance de travail a porté sur l’agenda et les enjeux auxquels le président Macky Sall est attendu ».


Cette nomination intervient à un moment crucial, juste après les élections qui ont désigné son successeur, Bassirou Diomaye Faye, surtout après son mandat présidentiel de douze ans.


L’acceptation de ce nouveau rôle démontre l’engagement du président de la République, Macky Sall, envers les questions écologiques et son désir de continuer à contribuer à l’échelle mondiale même après son mandat présidentiel.


De manière générale, Macky Sall aa toujours prouvé un attachement continu envers des causes mondiales telles que la préservation de l’environnement et le bien-être des populations.


La date prévue pour la passation du pouvoir entre les chefs d’État, Macky Sall et Bassirou Diomaye Faye, le 2 avril 2024, marque un moment historique pour le Sénégal. Cette transition pacifique est capitale pour la stabilité et la démocratie du pays.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Economie

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading