Suivez-nous

Société

Pape Alé Niang annonce le retour de Deñ Kumpa sur la RTS

La RTS (Radiodiffusion Télévision Sénégalaise) a récemment diffusé une bande annonce annonçant le retour tant attendu de l’émission Deñ Kumpa. Cette émission avait été retirée de la grille de programmation de la chaîne nationale en même temps que son animateur emblématique, Ismaïla Diop, avait été écarté sous la direction de l’ancien directeur, Racine Tall.

Le successeur de Tall, Pape Alé Niang, semble dès lors marquer son territoire en réintégrant cette émission populaire dans la programmation de la RTS. Cette décision est perçue comme un acte fort de la part de Niang, qui avait précédemment encouragé tous les membres de l’équipe à « revenir à la maison ».

Cependant, selon les informations rapportées par Les Échos, Ismaïla Diop aurait été non seulement écarté de la chaîne, mais également privé de ses avantages en raison de son engagement syndical. Cette situation soulève des questions quant aux motivations derrière le limogeage de Diop et à l’avenir des relations entre la direction de la RTS et les membres du personnel syndiqué.

L’annonce du retour de Deñ Kumpa marque donc un tournant significatif dans le paysage médiatique sénégalais, avec Pape Alé Niang affirmant sa vision et ses actions à la tête de la RTS.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Société

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading