Suivez-nous

Politique

Plus de 1 200 Journalistes Formés pour la Couverture Médiatique de la Présidentielle 2024 au Sénégal

Plus de 1 200 journalistes ont déjà bénéficié d’une formation sur la couverture médiatique en période électorale en préparation de l’élection présidentielle prévue le 25 février 2024, selon Migui Marame Ndiaye, président de la Convention des jeunes reporters du Sénégal (CJRS).

La CJRS a organisé des ateliers de partage d’informations dans les 14 régions du Sénégal en collaboration avec le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA). Ces ateliers visaient à fournir aux acteurs des médias les outils nécessaires pour une couverture médiatique responsable et équitable des activités des différents candidats.

Migui Marame Ndiaye a souligné l’importance du respect des principes d’équité, d’équilibre et d’égalité entre les candidats dans la couverture médiatique. La CJRS a également distribué 1 000 gilets de protection aux journalistes en collaboration avec le CNRA.

Le président de la CJRS a appelé les acteurs des médias à faire preuve de responsabilité dans le traitement de l’information, en évitant de diffuser des messages haineux dans l’espace public. Il a insisté sur les fondamentaux du journalisme, notamment la vérification des faits, et a exhorté les entreprises de presse à mettre en place des conditions optimales pour que les reporters puissent mener à bien leur mission lors de la campagne présidentielle.

Babacar Diagne, président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel, a rappelé que tous les médias sont sous la compétence du CNRA en période électorale, couvrant aussi bien la presse écrite que la presse en ligne, les télévisions et les radios.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Politique

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading