Suivez-nous

Justice

Poursuite des enquêtes sur les Fonds Force Covid-19 : Tange Tandian déféré au Tribunal de Dakar

Les investigations autour de la gestion des Fonds Force Covid-19 se poursuivent avec intensité. Ce mardi 15 avril, Tange Tandian, figure connue du monde médiatique sénégalais, a été convoqué à la Division des Investigations Criminelles (DIC) dans le cadre de cette affaire qui continue de faire des vagues au sein de l’opinion publique.

Selon des informations obtenues par Dakaractu, après son audition par les enquêteurs, Tange Tandian a été déféré au Tribunal de Dakar. Il serait impliqué dans la gestion d’une enveloppe de 73 millions de francs CFA, allouée dans le cadre du Fonds Force Covid-19, destiné à faire face à la crise sanitaire liée à la pandémie.

Les enquêteurs s’intéressent particulièrement à la traçabilité et à l’utilisation des fonds qui auraient été affectés à des activités de communication et de sensibilisation durant cette période critique. Les autorités cherchent à établir si les ressources ont été utilisées conformément aux objectifs fixés, ou si des irrégularités ont entaché leur gestion.

Cette nouvelle interpellation s’inscrit dans une série d’actions entreprises par la justice sénégalaise pour faire toute la lumière sur les conditions d’exécution du Fonds Force Covid-19, mis en place en 2020 pour soutenir les secteurs les plus touchés par la pandémie.

Le nom de Tange Tandian vient ainsi s’ajouter à une liste déjà longue de personnalités convoquées ou arrêtées dans le cadre de ce dossier, marquant une volonté manifeste des autorités judiciaires de renforcer la transparence et la reddition des comptes.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Justice

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture