Suivez-nous

Sport

Premier League : Tottenham survole Aston Villa avec une passe décisive de Pape Matar Sarr

Tout en maîtrise en seconde période, Tottenham, avec un grand Pape Matar Sarr, s’est imposé dimanche sur la pelouse d’Aston Villa (0-4). Les Spurs réalisent le coup parfait face à un adversaire direct.

C’était un match important pour les deux équipes. Tout d’abord, Aston Villa pouvait se rapprocher de son rêve de qualification en Ligue des Champions. Surtout, Tottenham, une des équipes les plus séduisantes dans le Championnat d’Angleterre cette saison, ne devait absolument pas perdre sur la pelouse de l’un de ses adversaires directs. Les Spurs ont fait le travail en s’imposant 0-4 au Villa Park

Une inspiration de Pape Matar Sarr et Tottenham débloque la situation

Pourtant, le match n’a pas été simple à gagner, face à un adversaire qui peut s’appuyer sur de belles individualités offensives et qui aura tenté dans une première période timide.. Car même même si les Villans ont tiré à cinq reprises, il n’y a pas eu de tir cadré avant la pause et donc très peu d’occasions franches. Les hommes d’Ange Postecoglou, avec une possession de balle de 69%, ont été stériles dans le jeu.

La seconde période démarrait mieux pour les visiteurs, grâce notamment à un Pape Matar Sarr très tranchant. Lancé par Dejan Kulusevski sur la droite, le milieu de terrain sénégalais ajuste un excellent centre en direction de James Maddison qui finit parfaitement par ouvrir le score (0-1, 50e). Dès lors, les Spurs ont accéléré et n’ont laissé aucune chance aux Villans d’espérer. C’est ainsi que Johnson fait le break (0-2, 53e).

Réduit à dix après l’expulsion de son capitaine John McGinn, Aston Villa n’a fait que constater les dégats d’une seconde période époustouflante de son adversaire. Des buts de Heung-min Son et Timo Werner dans les arrêts de jeu ont permis aux Spurs de prendre le large. Avec cette superbe victoire, Tottenham conforte sa cinquième place mais, surtout, revient à deux unités de son adversaire du jour (4e, 55 points).

Le milieu de terrain sénégalais a délivré sa troisième passe décisive de la saison en Premier League, permettant à James Maddison d’ouvrir le score pour Tottenham sur la pelouse d’Aston Villa.

Pape Matar Sarr peut aussi faire mal sur sa précision. Lancé par Dejan Kulusevski sur la droite, le jeune milieu de terrain a pris sa vitesse pour venir ajuster un superbe centre à James Maddison qui termine parfaitement le cuir dans les filets d’Emiliano Martinez. Dans la foulée, Johnson a doublé la mise pour les Spurs.

Wiwsport


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Sport

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading