Suivez-nous

Société

Promotion de la Santé maternelle et infantile à Oussouye : Appel aux élus territoriaux et lancement de la semaine dédiée

Promotion de la Santé maternelle et infantile à Oussouye : Appel aux élus territoriaux et lancement de la semaine dédiée

Le préfet du département d’Oussouye, Maurice Latire Dione, a lancé un appel aux élus territoriaux pour qu’ils s’engagent activement dans la promotion de la santé maternelle et infantile. S’exprimant lors du lancement officiel de la semaine de la santé de la mère et de l’enfant à Oussouye, le chef de l’exécutif départemental a souligné l’importance de la participation de tous les segments de la société dans ce combat.

« La promotion de la santé de la mère et de l’enfant est un combat qui interpelle tous les segments de notre société. J’invite les élus territoriaux à davantage être aux côtés des structures de santé pour contribuer de façon effective à la promotion de la santé de la mère et de l’enfant et de la santé en général », a déclaré Maurice Latir Dione.

La semaine de la santé de la mère et de l’enfant, organisée par le district sanitaire d’Oussouye, a rassemblé des élus locaux, des acteurs de la santé, des femmes et des jeunes. Sous le thème « Les 1000 premiers jours de la vie : de la conception à 2 ans, une fenêtre d’opportunités à saisir », cette initiative vise à mettre en lumière les opportunités cruciales pour assurer le bien-être des enfants pendant leurs premiers deux ans de vie.

Le préfet d’Oussouye a souligné que cette semaine offre une occasion de sensibilisation et d’information, encourageant un investissement accru dans la lutte pour la santé maternelle et infantile. Il a également appelé à un changement d’habitudes et de postures, exhortant les populations à abandonner les croyances et pratiques préjudiciables à la santé de la mère et de l’enfant.

Maurice Latir Dione a salué la volonté politique manifeste de l’État du Sénégal en faveur de la promotion de la santé maternelle et infantile à travers diverses stratégies. L’objectif de cette semaine est de réduire la morbidité et la mortalité infantile, néonatale et juvénile.

Pour améliorer le bien-être des femmes et des enfants dans le département d’Oussouye, des initiatives telles que des journées de sensibilisation, de dépistage, et de consultations prénatales sont prévues par le district sanitaire d’Oussouye. Le Dr Cheikh Ndiaye, adjoint au médecin-chef du district sanitaire, a souligné l’importance de la communication avec les communautés et de l’utilisation précoce des services de santé reproductive pour promouvoir la croissance et réduire la mortalité maternelle et infantile.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Société

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading