Suivez-nous

Politique

SENEGAL-POLITIQUE : Lutte contre la violence électorale

SENEGAL-POLITIQUE : Lutte contre la violence électorale

L’Observatoire de suivi des indicateurs de développement économique en Afrique (OSIDEA) a lancé jeudi son projet intitulé “Education citoyenne des jeunes pour la prévention et la résolution des conflits en période électorale”. Cette initiative vise à sensibiliser les jeunes des régions de Dakar et de Ziguinchor sur la nécessité de lutter contre la violence électorale.

Selon Cheikhou Oumar Thiam, chargé des programmes de l’OSIDEA, deux jours de campagne de sensibilisation seront organisés, couvrant toutes les langues, afin de renforcer les capacités des jeunes à prévenir et résoudre les conflits électoraux. Il souligne ainsi l’importance de combler le déficit de formation au sein des partis politiques en accompagnant les jeunes dans leurs actions sur le terrain.

Le projet prévoit également le déploiement d’une mission d’observation électorale en collaboration avec le collectif des organisations de la société civile pour les élections. Selon Alioune Ndiaye, coordonnateur de l’OSIDEA, cette mission permettra de surveiller le déroulement du scrutin dans tous les départements du pays et de remonter les informations pertinentes pour une analyse approfondie. Ces données seront ensuite utilisées pour formuler des recommandations visant à garantir le bon déroulement des élections présidentielles au Sénégal.

Cette initiative de l’OSIDEA reflète l’engagement de la société civile sénégalaise à promouvoir un processus électoral pacifique et transparent. Elle souligne également l’importance de l’éducation civique des jeunes pour renforcer la démocratie et prévenir les tensions lors des élections.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Politique

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading