Suivez-nous

People

Sidiki Diabaté victime d’un vol de 190 000 euros près de Paris

Dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 février, le célèbre musicien malien Sidiki Diabaté a été victime d’un vol par effraction au domicile de sa sœur, à Tremblay-en-France, en région parisienne. L’incident s’est produit alors que l’artiste se produisait sur scène à la Défense Arena, l’une des plus grandes salles de concert de France.

Selon des sources policières, il était 22h30 lorsque des individus armés se sont introduits dans la maison de Djelika Diabaté, sœur du musicien, qui est également sa manageuse et productrice. À ce moment-là, elle assistait au concert de son frère, laissant à son domicile une baby-sitter et des enfants.

Les malfaiteurs, visiblement bien informés, ont agi sans violence. Ils ont ordonné à la nourrice de se mettre à genoux et de se retourner, puis se sont dirigés directement vers un coffre-fort contenant une somme importante d’argent liquide.

Djelika Diabaté a déclaré aux enquêteurs avoir déposé 190 000 euros (environ 125 millions de francs CFA) dans ce coffre le samedi après-midi, soit une partie des recettes de la tournée de Sidiki Diabaté, notamment issues des préventes de billets pour le concert de la Défense Arena.

L’artiste a été prévenu vers 2 heures du matin, alors qu’il était encore en coulisses après son show.

Les enquêteurs de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis ont été saisis de l’affaire. L’hypothèse d’un coup monté par des individus ayant connaissance des finances de l’artiste est privilégiée.

Ce vol constitue un coup dur pour Sidiki Diabaté, qui produit lui-même sa tournée. Cependant, l’artiste n’a pas encore fait de déclaration publique concernant cet événement.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans People

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture