Suivez-nous

Société

Sommet de la Fédération pour la paix universelle : Macky Sall s’est entretenu avec l’ancien SG de l’ONU, Ban Ki-moon

Présent à Séoul dans le cadre du Sommet de la Fédération pour la paix universelle, Macky Sall, ancien président de la République du Sénégal, a eu un échange ce vendredi avec Ban Ki-moon, ex-secrétaire général des Nations Unies et son prédécesseur à la présidence du Centre mondial pour l’adaptation au changement climatique.

Les deux figures internationales ont discuté de sujets d’intérêt commun, notamment des enjeux liés à l’adaptation climatique et à la mobilisation de financements pour les pays vulnérables. Macky Sall a indiqué qu’ils ont « partagé son expérience à la tête du Centre, ainsi que sur les moyens de relever le défi de la mobilisation des ressources pour soutenir les projets et programmes éligibles à l’appui du Centre ».

L’ancien président sénégalais, qui a récemment succédé à Ban Ki-moon à la présidence de cette institution, a insisté sur l’importance d’une coopération internationale renforcée face aux effets du changement climatique, particulièrement en Afrique.

Basé aux Pays-Bas, le Centre mondial pour l’adaptation (GCA) est un acteur clé dans l’accompagnement des pays du Sud dans leurs efforts de résilience climatique. Il travaille à mettre en œuvre des projets innovants, à mobiliser des financements et à influencer les politiques publiques en faveur de l’adaptation.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Société

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture