Suivez-nous

Société

Tension au Centre Talibou Dabo : Cinq Travailleurs en Prison, Syndicaliste Accuse

Ce matin, une vive tension règne au Centre d’Éducation et Réadaptation Talibou Dabo, où cinq travailleurs ont été envoyés en prison par le directeur, Lassana Sidibé. Les travailleurs, représentés par le syndicaliste Cheikh Seck, ont exprimé leur indignation lors d’une conférence de presse. Ils dénoncent fermement l’arrestation de leurs collègues, qualifiée d’illégale et motivée par des accusations douteuses.

Cheikh Seck, porte-parole des travailleurs, a vivement critiqué les raisons invoquées pour justifier ces arrestations. Il s’est interrogé sur la possibilité que des employés sans accès aux clés des bureaux puissent être responsables des supposés saccages mentionnés. Selon lui, les travailleurs incriminés sont plutôt à considérer comme des lanceurs d’alerte, révélant une gestion déficiente qui nuit au bon fonctionnement du Centre Talibou Dabo.

En outre, Cheikh Seck a exprimé son mécontentement à l’égard du ministre de la Santé nouvellement nommé, Ibrahima Sy, l’accusant de ne pas défendre les droits des travailleurs comme il se doit. Il a souligné que les cinq employés détenus seront informés de leur sort après 48 heures de garde à vue, une période de mandat de dépôt qui prend fin demain, mercredi.

La situation reste tendue au Centre Talibou Dabo, avec les travailleurs et leur syndicat déterminés à obtenir justice pour leurs collègues incarcérés et à dénoncer les pratiques qu’ils estiment injustes de la part de la direction et des autorités ministérielles.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Société

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading