Suivez-nous

Société

Thiénaba : Le Sous-préfet interdit la manifestation du collectif des spoliés de l’usine “Éléphant vert” devant la mairie

Le collectif des spoliés de l’usine “Éléphant vert” du village de Ndane a été contraint de revoir ses plans. Prévoyant une manifestation le mercredi 29 mai 2024 devant les locaux de la municipalité de Thiénaba, le groupe s’est heurté à un veto sans appel du Sous-préfet.

Dans une lettre d’information accusant réception, l’autorité administrative a clairement exprimé son opposition à la tenue de l’événement devant un édifice public. La justification avancée est la potentielle perturbation de la circulation des usagers du service public municipal. “Je vous signale que la tenue d’une manifestation au lieu indiqué pourrait entraver la libre circulation des usagers du service public municipal”, a-t-il souligné.

Face à cette décision, les membres du collectif se voient contraints de trouver un autre lieu pour exprimer leurs revendications. Ces derniers exigent la délocalisation de l’usine “Éléphant vert”, pointant du doigt ses émissions de “déchets toxiques” qui menacent la santé publique et l’environnement.

Pour l’heure, la bataille se joue sur le terrain administratif, mais l’enjeu reste crucial pour les habitants de Ndane et de Thiénaba, qui espèrent voir leur voix entendue dans ce débat crucial pour leur santé et leur cadre de vie.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Société

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading