Suivez-nous

Religion

Titre : La contribution de l’Église à la stabilité du Sénégal saluée par le ministre de l’Intérieur

Lors de la célébration nationale du pèlerinage marial de Popenguine, le ministre de l’Intérieur, Jean Baptiste Tine, a exprimé sa gratitude envers les foyers religieux pour leur rôle essentiel dans la pacification et la consolidation de l’état de droit au Sénégal. Soulignant particulièrement l’apport de l’Église, le général Tine a affirmé que celle-ci méritait toute la reconnaissance de la République et de la nation pour sa contribution à la paix et à la stabilité du pays.

Il a également mis en lumière la relation fraternelle entre les différentes communautés religieuses au Sénégal, soulignant le dialogue islamo-chrétien comme un exemple de cohabitation pacifique, contrastant avec l’intolérance et l’extrémisme observés ailleurs dans le monde. Cette coexistence harmonieuse entre les religions, selon le ministre, est une caractéristique distinctive du Sénégal qui mérite d’être célébrée et préservée.

En saluant les autorités religieuses de toutes obédiences, le ministre a souligné l’importance du partenariat entre l’État et les institutions religieuses pour promouvoir la paix sociale et la cohésion nationale. Cette reconnaissance officielle de l’engagement de l’Église et des autres communautés religieuses dans la construction d’une société paisible et inclusive souligne l’importance de la collaboration entre les différents acteurs de la société sénégalaise pour faire face aux défis actuels et futurs.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Religion

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading