Suivez-nous

Necrologie

Touba en deuil : Décès du père de feu Papito Kara

La ville sainte de Touba est en deuil suite au décès d’El Hadj Moussa Guèye, le père de feu Pape Ibrahima Guèye, plus connu sous le nom de « Papito Kara ». Âgé de 81 ans, El Hadj Moussa Guèye a rendu l’âme ce jeudi, laissant derrière lui une famille éplorée et une communauté attristée.

Selon les informations recueillies auprès d’un membre de la famille, El Hadj Moussa Guèye était affaibli par son âge avancé, né en 1943, et avait également été profondément affecté par la tragique disparition de son fils, Papito Kara, en haute mer. La douleur de perdre son fils dans des circonstances aussi tragiques avait certainement pesé lourd sur lui.

Les funérailles d’El Hadj Moussa Guèye sont prévues ce jeudi après la prière de takussan, soit vers 17 heures, au cimetière de Bakhiya à Touba. Une cérémonie religieuse aura également lieu demain vendredi au domicile familial du défunt, situé au quartier Sékhaw Ga de Touba, où proches, amis et membres de la communauté pourront lui rendre un dernier hommage.

Il est à rappeler que Papito Kara avait tragiquement péri alors qu’il tentait de rejoindre clandestinement l’Espagne par voie maritime. Son corps avait été jeté dans la mer, et sa famille à Touba avait appris la triste nouvelle le 1er novembre 2023.

La disparition d’El Hadj Moussa Guèye représente une perte non seulement pour sa famille, mais aussi pour la ville de Touba, où il était respecté et aimé. En cette période de deuil, la communauté toute entière adresse ses sincères condoléances à la famille Guèye et prie pour le repos de son âme.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Necrologie

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading