« Nous sommes à Ziguinchor pour apporter le soutien immédiat du chef de l’état pour ces commerçants, qui ont vécu quand-même des moments très difficiles, à la suite de l’incendie du marché de Boucotte. Le président de la République nous a demandé de venir en tout cas manifester toute sa solidarité envers ces commerçants victimes de cet incendie et apporter également une enveloppe de cinquante millions pour effectivement permettre à ces commerçants de pouvoir s’assurer les premières charges urgentes en plus de celà dix tonnes de riz ont été remises toujours pour soulager la souffrance de ces victimes là. En dehors de cela, je voudrais rappeler que le gouvernement a un chantier extrêmement important pour la vie économique au niveau de Ziguinchor, surtout pour le secteur informel et formel, c’est à dire la construction en cours du marché de Tiléne à travers le programme pour la modernisation des marchés sous la tutelle du ministre du commerce.
Je pense, que ce marché en cours de construction est à 95% d’exécution, une fois finaliser, va permettre au marché de Boucotte en tout cas de trouver un essoufflement et ça va permettre également aux commerçants d’être dans d’excellentes conditions. » Affirme le ministre du développement communautaire et de l’équité territoriale.
Toutefois, elle a tenu à préciser » Nous avons bien recueillis et reçu toutes les doléances, mais également les remerciements des commerçants qui ont tous remercié le président de la république pour en tout cas cet acte, dépêcher immédiatement une délégation à Ziguinchor pour être au chevet de victimes là. »
Elle confirme , »L’état sera avec les victimes et aujourd’hui avec monsieur le gouverneur, le préfet, les sapeurs-pompiers, le commandement. Je peux dire aussi le commissaire qui assure la sécurité publique, nous pouvons dire encore une fois merci aux corps qui assurent l’autorité administrative, mais également l’autorité locale à travers la commune qui est représentée ici et avec Promoged. Également, qui ont, dès le premier jour ont pris des dispositions pour stopper le feu qui a démarré à sept heures et finalement s’est éteint à midi.
Je pense que nous allons continuer les discussions et sur la base du rapport définitif qui sera transmis par le gouverneur de région, l’état va continuer à prendre les dispositions pour non seulement regarder comment réfectionner le marché, mais aussi comment finaliser le marché de Tiléne. »
AS
Le Dakarois Ziguinchor
Pingback: Reprise des activités au marché Tilène de Ziguinchor : L'incendie de Saint-Maur va servir d'accélérateur, affirme Yaye Fatou Diagne - LE DAKAROIS