Suivez-nous

Uncategorized

Ziguinchor, Tabaski  2024, environ 249 tonnes de déchets évacuées par la société nationale de gestion intégrée des déchets (Sonaged)

Pour pallier aux aux dépôts désordonné d’ordures durant la fête, le pôle sud de la Sonaged a mis sur un dispositif exceptionnel qui a permis de collecter tous les déchets produits en l’occasion de la Tabaski.

“Aujourd’hui, le volume de déchets qui a été mis en décharge est estimé à environ de 249 tonnes.
La préparation des évènements religieux, plus particulièrement la Tabaski a toujours été un des moments clés pour la gestion des déchets solides. À Ziguinchor, pour cette année, la Sonaged a mis en place un important dispositif afin de pallier les éventuels dysfonctionnements du système”, a expliqué Mohamadou Moustapha Sall responsable du système d’information géographique de la Sonaged

“Dans la commune de Ziguinchor, dit-il, la Sonaged a déployé le jour de la Tabaski sept bennes tasseuses pour la collecte du matin. Pour cela, il a été procédé à un réaménagement des horaires de passage de ces bennes tasseuses dans certains quartiers et grandes artères.Un dispositif de conteneurisation a été installé, à travers la mise en place de bacs à ordures sur les grands artères de la commune et des caisses poly- bennes au niveau des sites de forte production de déchets, a ajouté

Il a tenu à indiqué que “certains quartiers comme Lyndiane, Colobane, Peyrissac, Kénia, Château d’eau ont bénéficié de l’apport des points de regroupement normalisés, un nouveau dispositif dans la commune de Ziguinchor”

Le jour même de la Tabaski le lundi 18 juin 2024, la SONAGED a mené une tournée de nettoiement dans les grandes artères de la ville de Ziguinchor, en prélude de l’opération nocturne de nettoiement menée dans la nuit de lundi à mardi au marché Boucotte.

La commune de Ziguinchor s’est jointe à l’opération dans le cadre d’une coopération parfaite saluée par les responsables locale de la Sonaged.

C’est d’ailleurs dans ce sens que le sieur Bacary Coly  chef de division responsable du réseau d’assainissement et de la police municipale de la commune de Ziguinchor, ” pense qu’il faut aller dans le sens d’éduquer les populations, notamment les enfants qui sont âge scolaire”. Ceci selon lui “pour éviter le dépôt de déchets anarchique des déchets par les populations.”
                                              AS
                           Le Dakarois Ziguinchor


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Uncategorized

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading