Suivez-nous

Education

L’École 17 de Pikine : Un Renouveau en vue grâce à l’engagement de Coumba Gawlo Seck

L'École 17 de Pikine : Un Renouveau en vue grâce à l'engagement de Coumba Gawlo Seck

L’école Pikine 17, dans un état de délabrement depuis plusieurs années, est sur le point de bénéficier d’une cure de jouvence. Cette initiative, portée par Coumba Gawlo Seck à travers son association Lumière pour l’Enfance, en partenariat avec l’Ambassade du Japon, représente un investissement significatif de 70 000 euros.

Grâce à ce financement, l’école retrouvera bientôt sa splendeur, pour le plus grand bonheur de ses 300 élèves et des enseignants de la banlieue dakaroise.

Lundi dernier, Coumba Gawlo, présidente de l’association, et Son Excellence Izawa Osamu, l’ambassadeur du Japon, ont procédé à la signature du contrat de don, officialisant ainsi cette précieuse contribution. Ce geste s’inscrit dans le cadre du programme du Japon dénommé Assistance aux Projets Locaux (APL), qui vise à soutenir les initiatives locales contribuant à la sécurité humaine.

Cette collaboration exemplaire entre des acteurs de la société civile et une ambassade étrangère illustre la puissance de l’engagement citoyen et de la solidarité internationale. Elle témoigne également de la détermination de Coumba Gawlo Seck et de ses partenaires à améliorer les conditions d’éducation et de vie des enfants sénégalais, et à promouvoir un avenir meilleur pour les générations futures.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Education

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading