Suivez-nous

Sport

Chelsea et Pochettino défendent Conor Gallagher, accusé de racisme

Mauricio Pochettino, le manager de Chelsea, a pris la défense de Conor Gallagher mercredi, après que le milieu de terrain des Blues a été critiqué sur les réseaux sociaux suite à une vidéo sortie de son contexte.

Chelsea a publié ce mercredi un message critiquant le niveau « d’abus et de commentaires diffamatoires à l’encontre de Conor Gallagher« , qui est selon eux « totalement inacceptable ».

Chelsea explique que la vidéo en question « a été considérablement sortie de son contexte » et a donc pris la défense du milieu de terrain anglais.

La controverse est liée à un malentendu survenu avant le match de samedi dernier contre Burnley (2-2). Dans le tunnel menant au terrain, le joueur n’a pas serré la main d’un enfant qui l’avait saisie, ce qui a donné lieu à plusieurs accusations de racisme à l’encontre du joueur sur les réseaux sociaux.

Mauricio Pochettino, entraîneur des Blues, a également condamné ces accusations en conférence de presse : « Quand nous jouons au football, nous nous concentrons pour jouer, pour commencer le match. Je pense que les gens essaient de trouver des choses pour créer de la confusion et abuser des gens. »

« Comment peut-on croire que l’intention de Conor était d’ignorer l’enfant mascotte ? Allons… Cela me rend très triste car je connais Conor », a conclu l’ancien coach du PSG. 

Le compte Instagram de Gallagher a également été inondé de commentaires l’accusant d’être raciste.

AFP


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Sport

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading