Suivez-nous

CAN 2024

Récap’ CAN 2024 : un alléchant duel de Lions en perspective

Récap' CAN 2024 : un alléchant duel de Lions en perspective

La CAN 2024 entre un peu plus dans le vif du sujet, vendredi, avec la suite de la 2e journée de la phase de groupes, avec au programme un Sénégal – Cameroun prometteur. Et un Cap-Vert – Mozambique qui pourrait rebattre le cartes du groupe B après le nul entre l’Égypte et le Ghana jeudi. Un résultat qui confirme que les favoris ne sont pas toujours à la fête dans cette Coupe d’Afrique des nations, à l’image de la Côte d’Ivoire, battue par le Nigeria.

L’affiche du jour

Duel de Lions ce samedi. Ceux de la Teranga ont rendez-vous avec ceux réputés indomptables. Pour ceux qui connaissent par cœur les surnoms, vous savez que l’on parle du choc du groupe C entre le Sénégal et le Cameroun. 

Les Champions d’Afrique en titre pourront compter sur leur pépite, Lamine Camara, pour l’emporter. Le jeune milieu du FC Metz, issu de la filière Génération Foot, est le symbole d’une jeunesse qui renouvelle l’équipe pour continuer de dominer le continent.

Ce qu’il s’est passé hier

La Guinée équatoriale foudroie la Guinée-Bissau : grâce à un triplé de son capitaine Emilio Nsué, la Guinée équatoriale a largement disposé de la Guinée-Bissau (4-2) et entrevoit déjà les huitièmes de finale.

Le Nigeria se relance et refroidit la Côte d’Ivoire : dans le match le plus intense et relevé de la CAN jusque-là, le Nigeria est venu à bout de la Côte d’Ivoire (1-0) grâce à un penalty converti par son capitaine Ekong. Les Super Eagles sont relancés dans le groupe A, la Côte d’Ivoire connaît un premier couac.

L’ennui, puis le festival avec Égypte – Ghana : après une terne première mi-temps, le choc entre les Pharaons et les Black Stars s’est emballé (2-2). Encore une fois, les septuples champions d’Afrique se sont faits peur, menés par deux fois grâce à un doublé de Mohammed Kudus. Les Égyptiens restent en ballotage favorable dans cette CAN mais ont peut-être perdu Mohamed Salah (voir plus bas).

En bref

“T’es pas content ? Triplé de Nsue !” : en inscrivant un triplé contre la Guinée-Bissau jeudi, Emilio Nsué est le premier joueur à réaliser cette performance depuis 2008. Et surtout le plus vieux joueur à réaliser cet exploit dans une phase finale de Coupe d’Afrique. Il est pour le moment le meilleur buteur de la compétition. Un objectif pour lui.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans CAN 2024

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading