Suivez-nous

Politique

Anta Babacar Ngom dénonce l’injustice faite à Bougane Gueye Dany : « Un régime qui trahit ses engagements »

La présidente de l’Alternative pour la relève citoyenne (ARC), Anta Babacar Ngom, accompagnée de Thierno Bocoum et Bougane Gueye Dany, s’est exprimée avec indignation depuis Bakel, dénonçant l’interpellation et la mise en garde à vue de Bougane Gueye Dany, leader du mouvement Guem Sa Bopp. Selon le communiqué de la gendarmerie, cette détention est justifiée par le refus de coopération du leader. Toutefois, pour Anta Babacar Ngom, il s’agit d’une « injustice flagrante » infligée par un régime qui s’était pourtant engagé à combattre l’injustice sous toutes ses formes.

La candidate à la dernière élection présidentielle a fermement condamné la répétition des erreurs du passé par le pouvoir en place. « Il est inacceptable que ce régime, qui a obtenu l’adhésion populaire en promettant de défendre la justice, agisse maintenant en trahissant les aspirations du peuple par des actes de répression et de violence », a déclaré Anta Babacar Ngom. Elle a insisté sur la nécessité d’un gouvernement qui respecte ses engagements envers le peuple sénégalais, soulignant que la répression politique ne devrait pas être la réponse aux revendications citoyennes.

Bouagane Gueye Dany, président du mouvement Guem Sa Bopp et membre fondateur de la coalition Sàm Sa Kaddu, est toujours en détention au moment où cet article est écrit. Un de ses avocats a été dépêché à la brigade de la gendarmerie de Bakel pour assister son client.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Politique

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading