Suivez-nous

Politique

Cheikh Oumar Anne quitte l’APR et ambitionne un nouveau cadre politique

Dans une récente apparition sur la 7tv, Cheikh Oumar Anne, maire de la commune de Ndioum et ancien ministre, a annoncé qu’il ne fait plus partie de l’Alliance pour la République (APR). « Moi, je ne me considère plus aujourd’hui comme membre de l’APR. Je ne suis plus membre de l’APR. Je travaille à la mise sur pied d’un autre cadre politique », a-t-il déclaré, marquant ainsi un tournant dans sa carrière politique.

Cheikh Oumar Anne, en se projetant sur les prochaines élections législatives, a exprimé son soutien à Amadou Ba, souhaitant le voir à la tête de la liste. Il a affirmé que ce dernier bénéficie actuellement du soutien de la majorité des militants et responsables de l’APR. Ce soutien manifeste illustre la volonté d’Anne de rassembler autour d’un nouveau projet politique, en s’appuyant sur des figures influentes.

Profitant de l’occasion, Anne n’a pas manqué de critiquer Aminata Touré, dite Mimi, qu’il accuse de viser la présidence de l’Assemblée nationale pour des raisons personnelles. « Elle s’agite, parce que tout simplement, elle veut devenir présidente de l’Assemblée nationale. La coalition Diomaye Président n’a qu’à faire d’elle sa tête de liste et on verra le résultat. Elle a quitté l’APR parce qu’elle n’a pas été installée à la tête de l’Assemblée nationale. Elle savait pertinemment qu’elle n’allait pas être désignée », a-t-il affirmé.

Cheikh Oumar Anne a également dévoilé son objectif principal : faire de l’ancien Premier ministre et actuel chef de l’opposition sénégalaise, président de la République en 2029. Pour atteindre cet objectif, il envisage de ratisser large et de s’entourer de tous ceux qui partagent cette ambition.

Cette annonce marque une nouvelle étape dans la carrière politique de Cheikh Oumar Anne et ouvre la voie à de nouvelles dynamiques au sein du paysage politique sénégalais.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Politique

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading