Suivez-nous

Politique

Danger public : Plainte populaire et citoyenne contre Mouhamadou Lamine Massaly

Danger public : Plainte populaire et citoyenne contre Mouhamadou Lamine Massaly

La tension politique au Sénégal prend une nouvelle dimension avec l’annonce de la plateforme des forces vives de F24-Thiès d’initier une plainte populaire et citoyenne contre Mouhamadou Lamine Massaly, président de l’Union pour la Nouvelle République (UNR) et président du Conseil d’administration de l’Office national de la formation professionnelle (ONFP). Les accusations portées contre lui font écho à des événements survenus le vendredi 9 février 2024, où il aurait été impliqué dans plusieurs délits graves.

Parmi les accusations, on retrouve notamment une tentative de meurtre sur des jeunes manifestants, la détention illégale d’une arme à feu, la mise en danger de la vie d’autrui, des actes de violences et voies de fait, ainsi que le trouble à l’ordre public. Ces accusations font état de comportements extrêmement préoccupants et dangereux, qui mettent en péril la sécurité et la stabilité de la communauté.

Saliou Soulèye Ndiaye, coordinateur départemental de la plateforme des forces vives de F24-Thiès et leader du mouvement “Y en a marre” à Thiès, a souligné l’importance de cette démarche citoyenne en déclarant : “C’est un ensemble de plaintes populaires et citoyennes que nous allons mettre à disposition des populations Thiessoises. Chaque citoyen et citoyenne aura l’opportunité de remplir et de déposer sa plainte, de manière personnelle et volontaire, ce jeudi 15 février 2024, auprès du Procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Thiès, contre cet acteur politique”.

Cette initiative vise à mobiliser la population locale et à exprimer son rejet des comportements répréhensibles de Mouhamadou Lamine Massaly. Elle souligne également la volonté de la société civile de prendre ses responsabilités et de demander des comptes aux acteurs politiques dont les actions menacent la paix sociale et la sécurité des citoyens.

En rappelant que Mouhamadou Lamine Massaly est un récidiviste, la plateforme des forces vives de F24-Thiès appelle les autorités compétentes à assumer leurs responsabilités et à prendre des mesures fermes pour mettre fin à de tels comportements dangereux. Cette plainte citoyenne constitue un appel à l’action et à la justice pour garantir la protection des droits fondamentaux et la sécurité de tous les citoyens sénégalais.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Politique

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading