Suivez-nous

Société

Insécurité et Cadre de Vie au Cœur d’un “Jury Populaire” avec le Maire de Thiès Est

Insécurité et Cadre de Vie au Cœur d’un “Jury Populaire” avec le Maire de Thiès Est

Les questions brûlantes de la gestion du cadre de vie, de l’insécurité et de l’éclairage public ont été au centre des débats lors d’un “jury populaire”. Cette initiative du Mouvement “Y en a marre” a permis des échanges directs entre les habitants et leur maire, Ousmane Diagne.

La gestion du cadre de vie, particulièrement en lien avec les opérations de désencombrement, a occupé une place centrale dans les discussions. Le maire Ousmane Diagne a été interpellé sur plusieurs sujets, notamment la délocalisation du Foirail municipal, qui reste suspendue à la disponibilité d’un site à Mbour 4, sollicité dans le cadre d’un projet de restructuration en cours. “Dès qu’il sera disponible, le ‘daral’ sera délocalisé,” a-t-il promis.

Ousmane Diagne a souligné que sa commune partageait la volonté de désencombrer l’espace public, mais qu’elle souhaitait le faire de manière progressive. Des sommations avaient été envoyées bien avant la Tabaski à toutes les personnes occupant de manière anarchique la voie publique, les prévenant qu’une semaine après la fête, ces installations seraient détruites.

Les zones particulièrement concernées par ces mesures à Thiès Est incluent Tally Kheulga, l’avenue Abdoulaye Yakhine, l’avenue Elhadji Omar, la route de Tassette, Moussanté, et la Rocade sud, notamment la devanture du Camp Tropical où plusieurs ateliers de menuiserie occupent la voie publique.

Le maire a appelé les populations à comprendre que ces actions ne sont pas prises par plaisir, mais par devoir de servir ceux qui les ont élus. “C’est des travailleurs qui essayent de gagner honnêtement leur vie, mais ce n’est pas en occupant la voie publique qu’ils doivent le faire,” a-t-il insisté.

En plus des discussions sur le cadre de vie, les questions d’insécurité et d’éclairage public ont également été abordées lors de ce jury populaire. Ces échanges ont permis aux habitants de Thiès Est d’exprimer leurs préoccupations directement à leur maire, tout en obtenant des réponses et des engagements sur les actions futures.

L’initiative du Mouvement “Y en a marre” met en évidence l’importance d’un dialogue ouvert entre les citoyens et leurs élus pour améliorer la gouvernance locale et répondre efficacement aux besoins de la communauté. Les résidents de Thiès Est ont ainsi eu l’opportunité de participer activement à la gestion de leur cadre de vie et de contribuer à la recherche de solutions aux problèmes rencontrés dans leur commune.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Société

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading