Suivez-nous

Religion

Kaolack : La nuit de Cheikh Ahmed Tidiane Chérif célébrée à Léona Niassène

La famille de Mame Khalifa Niasse a rendu hommage à Cheikh Ahmed Tidiane Chérif (RTA) en célébrant sa nuit au domicile du porte-parole de la famille, Sérigne Babacar Niasse, à Léona Niassène. La cérémonie s’est tenue en présence du préfet du département de Kaolack, Léty Ndiaye, et d’une forte délégation, dont la gouverneure de la région, Mme Mouhamed Moctar Watt.

« Nous sommes venus au nom du gouverneur de la région de Kaolack pour participer à cette importante cérémonie religieuse. Nous reconnaissons le rôle essentiel des chefs religieux dans la promotion de sociétés pacifiques et équilibrées. Nous devons leur témoigner notre reconnaissance et les soutenir dans leurs actions au quotidien. »

Il a également profité de l’occasion pour demander à Sérigne Babacar Niasse de prier pour un Sénégal de paix et de prospérité.

De son côté, Sérigne Babacar Niasse, porte-parole de la famille de Mame Khalifa Niasse, a salué la vision des nouvelles autorités étatiques, notamment le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Il a mis en avant leur projet de bâtir une nation souveraine, juste, prospère et ancrée dans des valeurs fortes à travers le programme « Projet Sénégal Vision 2050 ».

Toutefois, le guide religieux n’a pas manqué de soulever les préoccupations liées à la situation du monde rural :

« Cette année encore, la soudure sera difficilement supportable pour les populations rurales. La production agricole de l’année écoulée ne suffira pas à couvrir les besoins alimentaires, alors que le mois de Ramadan approche à grands pas, une période où les dépenses quotidiennes augmentent. Nous appelons l’État à agir rapidement en apportant une aide alimentaire aux populations sénégalaises afin d’éviter une crise alimentaire imminente. »

En outre, Sérigne Babacar Niasse a attiré l’attention des autorités sur l’état de dégradation avancée des routes secondaires dans la ville de Kaolack. Il a plaidé pour une intervention urgente afin de remédier à cette situation qui affecte le quotidien des habitants.

Cette nuit de recueillement et de prière s’est terminée dans une ambiance empreinte de spiritualité, avec des prières pour un Sénégal uni et prospère.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Religion

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture