Suivez-nous

Société

Le khalife général de Médina Baye au chevet des sinistrés de Bakel

Des actions de solidarité en faveur des populations sinistrées de la commune de Ballou (Bakel, à l’est du Sénégal), touchée par de graves inondations, se multiplient ces derniers jours. Parmi les initiatives, celles du khalife général de Médina Baye, Cheikh Mahy Ibrahima Niasse, se démarquent par leur générosité et leur impact.

« Les inondations sont telles qu’il est impossible de rester inactif. Les populations sont épuisées, assoiffées et sous la menace de maladies. C’est pourquoi le khalife général de Médina Baye a jugé nécessaire d’apporter une aide significative aux personnes touchées », a expliqué Cheikh Ibrahima Niasse, qui a conduit la délégation de Médina Baye.

L’aide remise au ministre de l’Intérieur, Jean Baptiste Tine, est composée de 200 sacs de riz, 200 bidons d’huile de 20 litres et 100 sacs de sucre.

M. Niasse a également souligné l’importance de la solidarité dans l’islam : « L’islam met en avant l’obligation morale de soutenir les plus démunis. Donner la zakat et la sadaqah aux pauvres et aux nécessiteux est un devoir pour tout musulman. Cela constitue un élément essentiel de l’adoration et de l’apaisement d’Allah, le Tout-Puissant. »

Ces gestes de solidarité témoignent de l’engagement des foyers religieux et des bonnes volontés envers les populations vulnérables. Ils rappellent que l’entraide et le partage sont des valeurs fondamentales pour surmonter les épreuves collectives.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Société

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading