Suivez-nous

Société

Les 55e journées d’Ahmadou Mbaye Maodo honorées à Tivaouane le 11 mai 2024

La ville de Tivaouane s’apprête à célébrer les 55e journées commémoratives d’Ahmadou Mbaye Maodo, en hommage à son rappel à Dieu. Cet événement, qui se tiendra le 11 mai 2024, sera béni sous la guidance de Serigne Babacar Sy Mansour, Khalife général des Tidianes, et de Serigne Maodo Sy Dabakh, ainsi que de toute la famille de Seydi Hadj Malick Sy RTA.

El Hadj Mansour Mbaye, président des communicateurs traditionnels et fils d’Ahmadou Mbaye Maodo, organise chaque 1er mai une cérémonie de prières en l’honneur de son défunt père, qui a dédié sa vie au service du vénéré Seydil Hadj Malick Sy. Cette année, la cérémonie religieuse a été exceptionnellement déplacée au 11 mai suivant.

La ville de Tivaouane, considérée comme le cœur de la Tidiania, sera le point de convergence de toutes les confréries du Sénégal, sous l’égide bienveillante du Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké.

Ces journées seront placées sous le haut patronage du Président de l’Assemblée nationale et verront la participation de personnalités éminentes telles que la marraine Adjaratou Ndèla Wade, la présidente du Haut conseil des collectivités locales, Aminata Mbengue Ndiaye, et le président du Cese, Abdoulaye Daouda Diallo.

Cet événement revêt une importance particulière dans la sphère religieuse et culturelle du Sénégal, témoignant du respect et de la reconnaissance envers Ahmadou Mbaye Maodo et son dévouement à la cause de Seydi Hadj Malick Sy.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Publicité

Plus dans Société

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading