Suivez-nous

Sport

Ligue des Champions d’Afrique : Al Ahly et Mamelodi Sundowns en Demi-Finales

Les demi-finales de la Ligue des Champions d’Afrique se profilent avec la qualification des géants du football africain, Al Ahly d’Égypte et Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, à l’issue des quarts de finale retours.

Al Ahly, tenant du titre, a confirmé sa suprématie en éliminant Simba SC, le club tanzanien. Après avoir remporté le match aller à Dar Es Salam (0-1), les Égyptiens ont consolidé leur avance à domicile en s’imposant (2-0). Une performance convaincante qui les propulse en demi-finale.

De leur côté, Mamelodi Sundowns, vainqueur du trophée en 2016, a également assuré sa place dans le dernier carré en éliminant un autre club tanzanien, Youngs Africain. Malgré des matchs nuls vierges (0-0), Mamelodi Sundowns a triomphé aux tirs au but (3-2), démontrant leur détermination et leur capacité à performer sous pression.

Le Tout-Puissant Mazembé de la RDC, mené par le gardien international sénégalais Alioune Badara Faty, affrontera Petro de Luanda de l’Angola dans l’un des deux derniers quarts de finale, tandis qu’Espérance de Tunis de la Tunisie accueillera l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire dans l’autre confrontation.

Les fans de football attendent avec impatience ces matchs décisifs qui détermineront les derniers prétendants au titre tant convoité de la Ligue des Champions d’Afrique. Avec des équipes de calibre mondial en compétition, le spectacle promet d’être captivant et palpitant pour les amateurs de football africain et du monde entier.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Sport

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture