Suivez-nous

Sport

LIGUE EUROPA I L’OM ACCROCHÉ PAR LE SHAKHTAR DONETSK EN BARRAGE ALLER (2-2), PIERRE-EMERICK AUBAMEYANG BUTEUR

Du déjà-vu pour l’OM. Alors qu’il avait ouvert le score, puis mis le but du 1-2 à la 90e minute, et qu’une victoire se profilait, le club phocéen a concédé le match nul dans le temps additionnel face au Shakhtar Donetsk (2-2), jeudi soir, en barrage aller de Ligue Europa. Pierre-Emerick Aubameyang (64e) et Iliman Ndiaye (90e) ont marqué. L’OM devra être plus solide au retour dans une semaine.

picture

De gros regrets pour l’OM. Après avoir mené au score à deux reprises face au Shakhtar Donetsk, l’Olympique de Marseille n’a pas réussi à repartir d’Hambourg avec une victoire à l’extérieur et a dû se contenter du match nul (2-2) en barrage aller de Ligue Europa.

Une victoire lui aurait permis à la fois de se relancer et de se retrouver en ballotage favorable avant le retour jeudi prochain au Vélodrome. Tous les buts ont été marqués au cours d’une dernière demi-heure complètement folle. Malgré un grand Pierre-Emerick Aubameyang, buteur (64e) puis passeur décisif pour Iliman Ndiaye (90e), l’OM ressort frustré.

UN RELÂCHEMENT COUPABLE DANS LE TEMPS ADDITIONNEL

Comment les Phocéens se sont-ils débrouillés pour laisser échapper une victoire qui semblait leur tendre les bras après le but du 2-1 inscrit par Ndiaye à la dernière minute du temps réglementaire ? La question risque de hanter un moment Gennaro Gattuso qui avait pourtant immédiatement blindé son système défensif en alignant pour le temps additionnel une défense centrale à trois éléments. Peine perdue car c’est bien dans ce secteur que le Brésilien Eguinaldo a jailli pour arracher l’égalisation en prenant le dessus sur Samuel Gigot dans les airs (90e+3).

Une demi-heure plus tôt, l’OM s’était déjà fait reprendre quatre minutes seulement après l’ouverture du score d’Aubameyang, à point nommé pour reprendre un caviar de Jonathan Clauss (64e). Le latéral droit n’a pas eu le loisir de vraiment savourer sa dixième passe décisive de la saison toutes compétitions confondues, puisque c’est après un dégagement complètement manqué de sa part que Mykola Matviyenko avait immédiatement remis les siens à hauteur (68e).

AUBAMEYANG REJOINT FALCAO

Malheureux au final, l’OM avait toutefois clairement bénéficié d’un coup de pouce arbitral en première période quand l’arbitre, oubliant de laisser l’avantage, avait privé Eguinaldo de l’ouverture du score (27e) après une énorme mésentente entre Clauss et López.

Longtemps fade offensivement, attendant même la 52e minute avant de cadrer son premier tir, Marseille a été plus entreprenant en seconde période et aurait sans doute pu ouvrir le score plus tôt si Luis Henrique n’avait pas été aussi maladroit à bout portant (58e). Ce n’est pas un reproche que l’on peut décemment adresser à Aubameyang, désormais co-meilleur de l’histoire de la Ligue Europa avec 30 buts, à égalité avec le Colombien Radamel Falcao.

L’OM devra donc s’imposer jeudi prochain au Vélodrome afin de se qualifier pour les huitièmes de finale. Il faudra faire sans Leonardo Balerdi, averti jeudi soir et suspendu pour le retour. D’ici là, l’OM ira à Brest dimanche en championnat pour tenter de décrocher ce qui serait seulement une troisième victoire de la saison à l’extérieur. Il faudra être beaucoup plus solide que face aux Ukrainiens.

Eurosport


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Sport

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading