Suivez-nous

Conseil des ministres

Réforme de l’Administration : Priorité du régime de Diomaye

L’une des priorités centrales du projet proposé aux Sénégalais par le régime de Diomaye est la réforme de l’administration. Selon ce gouvernement, le système administratif sénégalais doit être repensé et réformé afin de le rendre plus efficace et performant, dans l’intérêt exclusif des populations.

C’est pourquoi, lors du premier Conseil des ministres tenu ce mardi, le président a demandé au Premier Ministre Ousmane Sonko de travailler avec le gouvernement pour repenser “l’organisation et le fonctionnement de l’Administration et du secteur parapublic”. De plus, il a souligné la nécessité d’accentuer la réforme du service public en mettant l’accent sur la digitalisation des procédures et la transformation numérique des structures.

Cette initiative reflète l’engagement du gouvernement à moderniser et à rendre plus efficiente l’administration sénégalaise, afin de mieux répondre aux besoins et aux attentes des citoyens. En adoptant des approches innovantes telles que la digitalisation, le gouvernement espère non seulement améliorer l’efficacité des services publics, mais aussi favoriser une meilleure interaction entre l’administration et les citoyens, contribuant ainsi au développement global du pays.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Conseil des ministres

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading