Suivez-nous

Société

Retour en détention : Ndella Madior Diouf après les funérailles de son père

La détenue Ndella Madior Diouf a assisté, ce vendredi, aux funérailles de son père, le Pr. Madior Diouf, décédé le 23 janvier 2025. Grâce à une autorisation exceptionnelle accordée par le juge d’instruction du premier cabinet près le tribunal de grande instance de Dakar, elle a pu rendre un dernier hommage à son père. Escortée par des agents de l’Administration pénitentiaire dans la plus grande discrétion, elle a regagné sa cellule à la fin de la cérémonie.

Ndella Madior Diouf est en détention depuis le 28 décembre 2023. Son arrestation est liée à des accusations concernant sa pouponnière, Keur Yeurmandé, située à Sacré-Cœur, qui fonctionnait sans autorisation administrative. Ce manquement a conduit à son placement sous mandat de dépôt.

Malgré les efforts de son avocat, Me Aboubacry Barro, qui avait introduit une demande de mise en liberté provisoire, celle-ci a été rejetée par les autorités judiciaires.

L’autorisation d’assister aux obsèques de son père a offert à Mme Diouf une courte parenthèse hors des murs de la prison, bien que ce retour à la vie familiale ait été marqué par la douleur du deuil.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Société

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture