Suivez-nous

Société

Saisie d’un milliard en faux billets à Keur Massar : Un marabout au cœur de la mafia

La gendarmerie de Keur Massar a réalisé un important coup de filet en démantelant un réseau de faux-monnayeurs impliquant un marabout et ses complices. M. Sarr, également connu sous le nom de Sarr Ndiarogne, a été arrêté avec deux autres individus, A. Dia et I. Sarr, en possession de plus d’un milliard de francs CFA en faux billets.

Les hommes de la Brigade de recherches (BR) de Keur Massar, sous la direction du major El Hadj Abdou Aziz Kandji, ont mis la main sur ces trois suspects ce vendredi. Le marabout, considéré comme la tête pensante du réseau, avait fourni à ses complices des billets noirs non authentiques. Leur plan consistait à contacter un technicien spécialisé dans le lavage de ces billets, qui représentent une contre-valeur d’un milliard de francs CFA.

Informé de ces manœuvres, le commandant de l’unité de gendarmerie a élaboré un plan pour infiltrer ce réseau. Grâce à cette stratégie, les gendarmes ont pu saisir cinq sachets de faux billets en coupures de 100 dollars, ainsi qu’un véhicule Peugeot utilisé par les malfaiteurs. Les trois suspects ont été immédiatement placés en garde à vue pour association de malfaiteurs, trafic et contrefaçon de billets de banque.

L’arrestation de ce trio met en lumière les activités illicites d’un réseau bien organisé, avec un marabout au centre de l’opération. Cette saisie démontre également la vigilance et l’efficacité des forces de sécurité dans la lutte contre le trafic de faux billets au Sénégal.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Société

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading