Suivez-nous

Politique

Tenue de la présidentielle : Propositions de dates par des organisations de la société civile

Tenue de la présidentielle : Propositions de dates par des organisations de la société civile

À la suite de la décision du Conseil constitutionnel rejetant le report de l’élection présidentielle du 25 février 2024, la Synergie des organisations pour la sauvegarde de la paix (SOS PAIX) s’est exprimée lors d’une conférence de presse pour proposer une nouvelle date pour le scrutin présidentiel.

Conformément au respect du calendrier républicain, SOS PAIX préconise que l’élection présidentielle soit fixée soit le 3 mars, soit le 10 mars 2024. Cette proposition vise à demeurer dans le cadre de la limite temporelle de l’expiration du mandat du président de la République, tout en respectant strictement tous les délais de mise en œuvre, selon les déclarations de Djibril Gningue Pacte, porte-parole de l’organisation.

Par ailleurs, SOS PAIX s’est félicitée de la décision prise par le Conseil constitutionnel, la jugeant importante. L’organisation en appelle à tous les acteurs politiques, notamment au président de la République, pour qu’ils se montrent à la hauteur des enjeux actuels. Elle espère également que l’élection présidentielle se tiendra dans les délais impartis par la limite du mandat du président, qui correspond à la date du 2 avril 2024, comme le requiert la Constitution.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Politique

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading