Suivez-nous

Politique

Madiambal Diagne sur l’arrestation de Bah Diakhaté : “Trop tôt pour faire des martyrs”

Le journaliste sénégalais Madiambal Diagne a réagi à l’arrestation de l’activiste Bah Diakhaté, suite à des propos présumés tenus à l’encontre du Premier ministre Ousmane Sonko. Diagne a déclaré qu’il est “trop tôt pour faire des martyrs” et a comparé la situation avec les critiques passées de Sonko envers le président de l’époque, Macky Sall.

Dans un tweet, Madiambal Diagne a noté que Bah Diakhaté “n’a assurément pas dit le quart de ce que Ousmane Sonko disait de Macky Sall”. Cette comparaison souligne la différence de contexte entre les critiques à l’égard d’un président en exercice et celles adressées à un Premier ministre.

Pourtant, Diagne a également souligné que “l’offense au Premier ministre n’existe pas encore dans le Code pénal sénégalais”. Cette observation met en lumière la question de la liberté d’expression et des limites légales en matière de critique politique au Sénégal.

L’arrestation de Bah Diakhaté a suscité des débats quant à la liberté d’expression et à la répression potentielle des voix dissidentes dans le pays. Les commentaires de Madiambal Diagne offrent un éclairage sur ces questions sensibles et soulignent la nécessité d’un débat ouvert et démocratique sur la liberté d’expression au Sénégal.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Politique

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading