Suivez-nous

Le monde / Afrique

Tragédie en Iran : Mort du Président Ebrahim Raïssi et de son Ministre des Affaires étrangères dans un accident d’hélicoptère

Dimanche dernier, une tragédie a frappé l’Iran avec la mort du 8e président, Ebrahim Raïssi, et de son Ministre des Affaires étrangères, Hossein Amirabdollahian, dans un accident d’hélicoptère survenu dans la région de Varzaqan, province de l’Azerbaïdjan oriental.

L’hélicoptère transportant Raïssi et plusieurs membres de son équipe, dont le gouverneur de la province et le chef de ses gardes du corps, s’est écrasé alors qu’il se rendait à Tabriz après avoir inauguré le barrage de Qiz Qalasi, à la frontière avec la République d’Azerbaïdjan.

Ebrahim Raïssi, âgé de 63 ans et originaire de la ville sainte de Mashhad, avait été élu président en 2021 après avoir occupé divers postes de haut rang, y compris celui de chef du pouvoir judiciaire et de procureur général. Son décès laisse un vide immense dans le paysage politique iranien.

Le guide suprême de la Révolution islamique, l’ayatollah Seyyed Ali Khamenei, avait salué les performances de l’administration Raïssi lors de la Semaine du gouvernement en Iran en septembre 2023, reconnaissant ses contributions dans divers domaines, notamment l’économie et la politique étrangère.

L’accident a été confirmé par les autorités locales sur le lieu de l’accident, marquant ainsi la fin prématurée d’une figure politique majeure de l’Iran moderne. L’enquête sur les circonstances exactes de l’accident est en cours, mais pour le moment, le pays est plongé dans le deuil suite à cette perte tragique.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Le monde / Afrique

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading