Vous avez des obligations de résultats. L’enjeu est ailleurs !
Relativement au débat public en chute libre , il convient de souligner que si la majorité au pouvoir peut envoyer à l’Assemblee Nationale des députés analphabètes pour: représenter le peuple sénégalais, voter des lois, contrôler l’action du Gouvernement et évaluer les politiques publiques, elle ne devrait pas souffrir de chroniqueurs qui , fussent -ils non brevetés, ont fini de convaincre de leur capacité d’analyse et de synthèse ?
Aujourd’hui l’urgence est ailleurs ! Elle devrait étre centrée sur les préoccupations majeures des sénégalais.
-Travaillez à mettre la nourriture dans le ventre de nos compatriotes plutôt que la peur au ventre…
-Retournez au projet er aux engagements de rupture( don de soi à la patrie, bonne gouvernance , l’homme qu’il faut à la place qu’il faut, la maîtrise de la dette,l’indépendance de la justice……,); engagements ,qui. honorés , peuvent sans doute développer notre pays.
Le sacerdoce c’est de mobiliser les sénégalais,toutes les énergies,chacune à son niveau de compétences, autour des défis à relever: l’économie, la souveraineté alimentaire, la sécurité, la défense de nos frontières face à la menace terroriste……
Le temps ne nous attend.
La durée du mandat et l’intransigeance du peuple à sauvegarder les acquis démocratiques conquis de hautes luttes n’est pas favorable à une tentative de transformation de notre Démocratie en Autocratie