Suivez-nous

Société

Bougane Guèye Dani Soutient les Sinistrés de Touba avec un Don de 5 Millions

Ce samedi, Bougane Guèye Dani, leader de Gém Sa Bopp et des Jambars, s’est rendu à Touba pour apporter son soutien aux populations frappées par les inondations. Ces intempéries ont causé des pertes en vies humaines, détruit des habitations et isolé plusieurs zones à travers des routes coupées.

Refusant toute politisation de son acte, Bougane Guèye Dani a choisi de se rapprocher de Touba Ca Kanam (TCK), une association locale reconnue pour son engagement de longue date en faveur du développement de la ville sainte. L’entrepreneur et homme politique a remis une somme de 5 millions de francs CFA au président de la commission sociale de TCK, un geste symbolique pour venir en aide aux sinistrés.

Dans un souci de discrétion, Guèye Dani a choisi de ne pas prendre la parole, laissant son action parler d’elle-même. Son initiative a été grandement saluée par les autorités religieuses de Touba, notamment Serigne Abdou Fatah Guèye, vice-président de TCK, qui a exprimé la reconnaissance de la communauté au nom de Serigne Habibou Mbacké.

Le don a été versé dans les caisses de Diounatoun Liman Nazamaho, une structure nouvellement créée par Serigne Mountakha, Khalife général des Mourides, et spécialement dédiée à l’organisation des secours en période de crise.

Cet acte généreux témoigne de la volonté de Bougane Guèye Dani de soutenir les efforts de reconstruction et de solidarité à Touba, tout en mettant en avant la nécessité d’unir les forces pour venir en aide aux plus démunis en temps de catastrophe.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Société

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading