Suivez-nous

Le monde / Afrique

Découverte d’un Gisement Aurifère Majeur en Côte d’Ivoire : Plus de 155 Tonnes d’Or

Une découverte majeure vient de secouer le secteur minier de la Côte d’Ivoire. Un gisement aurifère de classe mondiale a été identifié dans les départements de Kani et Dianra, situés dans le nord du pays. L’annonce a été faite par Martino de Ciccio, PDG du Groupe Montage Gold, lors d’une rencontre avec le président de la République ivoirienne, Alassane Ouattara, le jeudi 2 mai 2024.

Les estimations préliminaires révèlent que ce gisement renferme des ressources minérales exceptionnelles, avec une évaluation de 5 millions d’onces, soit environ 155,5 tonnes d’or. La teneur moyenne est estimée à 0,72g/t, ce qui en fait l’une des plus grandes mines aurifères jamais découvertes dans le pays.

Cette découverte revêt une importance capitale pour la Côte d’Ivoire, qui n’est pas traditionnellement un grand producteur d’or. L’année précédente, le pays avait extrait seulement 50 tonnes d’or, ce qui souligne le potentiel significatif que représente ce nouveau gisement pour l’économie ivoirienne.

Les travaux de construction de la nouvelle mine devraient débuter au dernier trimestre de l’année 2024, avec une entrée en production prévue pour 2027. Cette annonce suscite un grand intérêt dans le secteur minier et économique du pays, avec des attentes élevées quant aux retombées économiques et aux opportunités de développement que cette découverte pourrait apporter à la Côte d’Ivoire.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Le monde / Afrique

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading