Suivez-nous

Politique

Louga : La sécurité routière au centre des préoccupations de la police et du Service régional des transports terrestres

Louga : La sécurité routière au centre des préoccupations de la police et du Service régional des transports terrestres

Face à la montée inquiétante des accidents de la route à Louga, les autorités locales ont décidé de prendre des mesures drastiques pour inverser cette tendance. Ainsi, la police, l’Agence nationale de la sécurité routière et le Service régional des transports terrestres de la capitale du Ndiambour ont conjointement lancé une mission de contrôle routier dans la région.

L’objectif principal de cette initiative est de réduire significativement le nombre d’accidents routiers et leurs conséquences tragiques en termes de vies humaines perdues. Pour ce faire, ces acteurs ont décidé d’impliquer l’ensemble de la communauté dans cette démarche préventive.

« Notre mission principale consiste à vérifier la validité des documents administratifs des véhicules en circulation. Les accidents de la route sont devenus monnaie courante, c’est pourquoi nous avons organisé une journée de sensibilisation à travers la région », explique le commandant du corps urbain du commissariat central de Louga, Ibrahima Diop.

Il souligne également que la situation est alarmante, avec deux accidents enregistrés récemment et un décès d’un conducteur de moto-Jakarta aujourd’hui. Les statistiques témoignent de la recrudescence des accidents, principalement dans les zones à risque.

Pour Demba Haw, chef du Service régional des transports routiers de Louga, il est impératif de mettre en place un système de contrôle et de sanctions automatisées, ainsi qu’un centre de traitement des infractions routières.

« Nous avons l’intention de renouveler ces opérations de contrôle chaque mois, afin de vérifier, sanctionner et sensibiliser. La sensibilisation est primordiale pour lutter contre l’insécurité routière », souligne-t-il.

Au cours de cette opération, les forces de sécurité ont déjà procédé à l’interpellation de 127 chauffeurs pour diverses infractions, notamment le non-respect du port de la ceinture de sécurité et le défaut de permis de conduire valide, entre autres documents requis.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Politique

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading