Suivez-nous

Société

Naufrage à Mbour : Aasiya Gaye Diop, la DG du Développement Communautaire et de la Promotion de l’Équité rencontre la population de « Téfess » 

À la suite de la visite de Maimouna Dièye, le Ministre de la Famille et des Solidarités, Aasiya Gaye Diop, Directrice générale du Développement Communautaire et de la Promotion de l’Équité, s’est rendue ce samedi à Mbour « Téfess » afin de présenter ses condoléances et d’apporter son soutien moral aux familles des victimes du naufrage d’une pirogue transportant des candidats à l’émigration irrégulière. Accompagnée d’une délégation, la directrice générale a été chaleureusement accueillie par son oncle Thierno Diakhité, l’honorable Mme Fatou Guissé Diakhaté, Papa Dame Nging « Ndey dji Rew », Imam Abdoulaye Nging, Mbaye Ndoye, président de l’association « Kourel », ainsi que les responsables du quai de pêche de « Tefess», avec lesquels elle a eu un échange constructif.

Après avoir exprimé sa profonde compassion envers les familles endeuillées, Aasiya Gaye Diop a soutenu : « lorsqu’une situation tragique se présente, il est essentiel d’interagir avec la population afin de saisir pleinement le contexte au niveau communautaire et d’engager un dialogue pour déterminer comment renforcer leur rôle en tant qu’acteurs essentiels du développement communautaire tout en les encourageant également à discuter avec les jeunes ».

Selon Aasiya Gaye Diop, les défis de l’émigration clandestine sont significatifs, mais les solutions doivent être multiples et provenir de toutes les sphères. « Il est impératif  de bien appréhender la situation et de proposer des solutions concrètes face à ce problème que nous espérons ne plus avoir à évoquer dans cinq (05) ans. Bien que cette problématique perdure depuis 2006, cela ne doit pas nous dissuader dans notre quête de réponses appropriées », a-t-elle souligné.

La DG du Développement Communautaire et de la Promotion de l’Équité a, toutefois, magnifié l’engagement responsable de la communauté « Lefess», en particulier,celui de l’association « Kourel », à la suite de ce naufrage, ainsi que les actions qu’ils entreprenent aux abords de la plage.

À l’issue de cet entretien, les responsables du quai de pêche de « Tefess » lui ont remis un cahier de doléances.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Société

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading