Suivez-nous

Politique

Nominations à la Présidence : Thierno Alassane Sall critique le “recrutement politique” de membres de Pastef

Les récentes nominations de membres de Pastef au sein de la Présidence de la République par le président Bassirou Diomaye Faye suscitent la polémique. Plusieurs “Pastéfiens” auraient été nommés chargés de mission, un acte que beaucoup considèrent comme un “recrutement politique”, en particulier à l’approche des élections législatives du 17 novembre.

Thierno Alassane Sall, leader du parti La République des Valeurs, a vivement critiqué ces nominations, dénonçant le népotisme et l’absence de rupture avec les pratiques du passé. Selon l’ancien député, malgré les promesses de changement, les mauvaises pratiques persistent au sein du gouvernement actuel.

“Des dizaines de recrutements de chargés de mission à la présidence de la République, à la veille des élections législatives. Pendant que les jeunes non encartés n’ont plus d’espoir et nombre d’entre eux n’ont pour seul projet que le « Barça ou Baarsàq ». Un constat implacable : les mauvaises pratiques népotistes persistent. Alioune Tine avait parlé d’un « État pastefien », mais la réalité dépasse cette formule. C’est le « Système » honni qui perdure. En fin de compte, tout change, pour que rien ne change. Terrible”, a déclaré Thierno Alassane Sall sur ses réseaux sociaux.

Pour l’opposant, ces nominations mettent en lumière la continuité des pratiques népotistes, malgré les attentes de la population pour une gestion plus équitable des ressources et des postes publics. Il appelle à une plus grande transparence dans les processus de nomination, et à une véritable rupture avec les systèmes de favoritisme politique qui, selon lui, plombent l’espoir des jeunes et compromettent l’avenir du pays.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Politique

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading