Suivez-nous

Société

Stade Abdoulaye-Wade: Réponse de la Fédération de Football à Dame Mbodji

Lors de son installation officielle à la tête de la Société de Gestion des Infrastructures Publiques dans les pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (SOGIP), Dame Mbodji a émis une mise en garde envers les entités redevables à la structure qu’il dirige. Il a annoncé que toutes les sommes dues seraient récupérées, invoquant les lourdes charges liées à l’entretien des infrastructures telles que le stade Abdoulaye-Wade et le Dakar Arena, citant notamment le coût annuel de 400 millions de francs CFA pour l’entretien de la pelouse du jardin des Lions.

Bien que le directeur général de la SOGIP n’ait pas spécifié les entreprises débitrices, ses déclarations ont suscité une réaction, non officielle, de la part de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF). Une source au sein de la FSF a rapidement précisé que l’instance dirigeante était à l’aise dans ce dossier. Cette même source a ajouté que la FSF déboursait 35 millions de francs CFA pour chaque match de l’équipe nationale.

Cette réplique de la FSF laisse entrevoir une potentielle confrontation entre les entités concernées quant aux obligations financières liées à ces infrastructures sportives majeures. La question du financement et de la gestion des stades demeure ainsi un sujet de préoccupation et de débat au sein du paysage sportif sénégalais.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Société

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading