Suivez-nous

Politique

Benno: Le Parti Socialiste cherche la porte de sortie

Benno: Le Parti Socialiste cherche la porte de sortie

Après la présidentielle du 24 mars dernier, le Parti Socialiste (PS) est en plein examen de conscience. Lors de sa première réunion du Secrétariat exécutif national (SEN) depuis le scrutin, les responsables socialistes ont discuté des perspectives de leur formation politique au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY).

Selon les informations rapportées par Les Échos, la majorité des intervenants ont exprimé l’idée que Benno Bokk Yakaar est en déclin, mais que le PS ne devrait pas être le premier parti à se retirer de la coalition.

Il a été convenu de maintenir le contact en participant à toutes les activités de la coalition, tout en mettant l’accent sur le renforcement du PS. Cela se traduira notamment par l’organisation d’un grand séminaire ouvert aux coordonnateurs, au cours duquel la commission chargée de l’évaluation de la participation du PS à la présidentielle présentera ses conclusions et définira de nouvelles perspectives pour le parti.

Une décision importante a été prise concernant la direction future du PS : le parti sera progressivement remis entre les mains des jeunes, avec le soutien des anciens, d’ici à 2029.

En outre, il semble que des retrouvailles avec Khalifa Sall et ses partisans soient en bonne voie, selon les sources du journal.

Cette réunion du SEN marque donc le début d’une période de réflexion et de réorganisation pour le Parti Socialiste, alors qu’il cherche à redéfinir son rôle au sein de la coalition et à se préparer pour l’avenir politique du Sénégal.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Politique

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading