Suivez-nous

Sport

CAN 2023 : La Guinée souhaite se jauger contre les champions en titre, déclare le sélectionneur

Le sélectionneur de l’équipe nationale de Guinée, Kaba Diawara, a exprimé son désir de mesurer la performance de son équipe face aux champions en titre, le Sénégal, lors du match de la dernière journée de la phase de poules de la 34ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN). Le match opposant le Sénégal au Sily national de Guinée se tiendra à Yamoussoukro.

Malgré le respect pour la qualité de l’équipe sénégalaise, Kaba Diawara a souligné que son équipe ne se mettra pas trop de pression. Il a déclaré que l’objectif était de faire un beau match contre le champion en titre, et a qualifié la rencontre de “derby et une fête”.

Le sélectionneur guinéen a également exprimé l’ambition de son équipe de décrocher la première place du groupe C, qui comprend également la Gambie et le Cameroun. Il a souligné que se mettre d’accord avec le Sénégal ne serait pas dans l’intérêt de la Guinée, car cela risquerait de les placer en deuxième position.

Kaba Diawara a noté que son équipe était plus forte que lors de l’édition précédente de la CAN en 2022 et a exprimé sa confiance quant à la possibilité de poser des problèmes au Sénégal. Il a souligné que le Sénégal avait davantage de pression sur ce match en tant que champion en titre, mais que la Guinée était bien préparée pour l’affrontement.

Le sélectionneur guinéen a conclu en soulignant que son équipe avait hâte d’affronter le Sénégal, une équipe qui attaque bien et compte de bons joueurs, et qu’ils feraient de leur mieux pour être à la hauteur de la rencontre.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Sport

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading